Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANRATURE
10 août 2021

Romarin...

Sur le mur de mon jardin

j'ai planté tant de romarin

que tout les bateaux du port

viennent y accoster sans remord.

 

Où sont les matelots

qui naviguaient sur les flots

à bord des vaillants coursiers

qui vers les îles filaient ?

 

Mon grand-père disait :

sans imagination pas de destination,

si tu restes au port,

tu n'auras que des remords.

 

J'entends les drôles d'histoires

qui se racontent dans le noir

quand la lune se voile

des vaisseaux qui se dévoilent.

 

Flibustiers et corsaires,

trésors et mystères,

on ne raconte plus ces histoire

au coin du feu le soir...

 

Mon grand-père disait :

sans imagination pas de destination,

si tu restes au port,

tu n'auras que des remords.

(Claude BOULLOUD Code ISWC : T-305.955.035-1 )

Belle rose_cartoon

Publicité
Publicité
Commentaires
SANRATURE
Publicité
Publicité