Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANRATURE
15 février 2021

Au bout du monde...

Je suis allé au bout du monde

là où la route s'arrête

pour laisser place

à ce que l'on ne peut pas appeler un chemin,

tout au plus une trace

qui chemine parmi la végétation,

le long d'un torrent impétueux.

 

J'ai vu les canards sauvages

glisser sur l'eau,

croisé le renard en chasse,

me suis reposé sur une pierre

en face d'un arbre

sur lequel un rapace m'observait.

 

J'étais dans un autre monde

qui n'a rien à voir avec le votre.

 

Le temps n'existe plus,

la vie s'écoule entre ombre et lumière,

senteurs et murmures.

Murmures du vent dans les arbres,

murmure de la cascade qui s'effiloche

au gré de la brise.

 

Le chant des oiseaux,

le bruissement des insectes

font que je me sens revivre

dans cette nature foisonnante,

en perpétuelle agitation

dans un calme reposant.

Tout un paradoxe

difficile à comprendre

dans notre société

où tout n'est qu'apparence.

 

Je suis allé au bout du monde,

j'y retournerais bientôt

pour d'autres sensations,

d'autres émotions

toutes plus surprenantes

les unes que les autres.

(Claude BOULLOUD / Code ISWC : T-302.804.903.4)

arbres_rivière_cartoon

Publicité
Publicité
Commentaires
SANRATURE
Publicité
Publicité