Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANRATURE
16 novembre 2020

La canne...

Même pas « au revoir »

sur le quai de la gare,

un simple baiser

sur mes lèvres enflammées.

 

Même pas un signe de la main ,

« je ne vais pas bien loin »

un simple regard,

elle est déjà en retard.

 

J'aimerais être son ombre

la suivre dans la pénombre

de toutes ces petites rues

où je me serais perdu.

Découvrir le monde

de sa tête blonde,

voir avec ses yeux

les villes de feu.

 

Appel dans la soirée,

« voyage parfait, bien arrivée,

occupe toi de la maison

j'espère qu'il y fait bon. »

Puis,

Cassette postale de là-bas,

pays où les oiseaux sont rois.

Lumière fantastique

ici tout est magnifique.

 

La porte s'ouvre, j'entends sa voix.

Bonjour, comment vas-tu ? C'est moi

je t'ai rapporté un cadeau

tiens, touche comme il est beau.

Elle me raconte ses aventures,

pays d'eau claire et pure.

Vis trop facile

pour touristes difficiles.

 

Puis elle me prend le bras

viens je t'emmène avec moi,

laisse ta canne

ce soir je t'accompagne.

Ses paroles images

m'emportent comme un nuage,

promesse sans retour,

voyage au nom de l'amour.

 

Je suis devenu son ombre,

ensemble dans la pénombre

elle me guide dans la ville

des ses paroles habiles.

Je découvre le monde,

sur mon épaule, sa tête blonde,

je regarde par ses yeux

maintenant je suis comme eux...

(Claude BOULLOUD / Code ISWC : T-301.296.879.1 )

connaissez-vous-les-signes-de-l-horoscope-amerindiens

Publicité
Publicité
Commentaires
SANRATURE
Publicité
Publicité