Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANRATURE
16 octobre 2020

Bienvenue...

Bienvenue dans ma ville,

passe d'abord au syndicat d'initiative,

tu recevras une mallette d'information en kevlar

qui te sera utile comme gilet pare-balle

lors de tes promenade en ville....

 

Tu recevras aussi des lunettes anti-cons

pour te rendre dans les administrations

et une bombe lacrymo pour voyager en tram...

 

Mais ne t'inquiète pas, la ville est sûre,

surtout si tu restes chez toi !

 

Les fumées que tu apercevras

ne signalerons pas des barbecues

mais des voitures qui brûlent,

On te dira que c'est la canicule,

méfie toi, là on t'enc...

 

Les habitants de la ville s'appellent les S.D.F.

Ils sont polis et avenants. Ils se présent à toi :

« Bonjour, Eric, SDF t'as pas un euro ou deux ? »

C'est une coutume de bienvenue originale

dont tu te lasseras très vite

quand tu apprendras qu'ils sont des milliers...

 

Tu pourras te loger facilement,

il y a beaucoup d'appartements vacants

mais il faut être riche pour payer les taxes...

 

Ma ville n'est pas une capitale viticole

pourtant elle championne de l'embouteillage !!!

 

On fait la fête tous les jours dans ma ville,

cela explique les bouteilles vides

et cassées sur le trottoir...

 

Nous aimons beaucoup les animaux dans ma ville,

cela se voit au nombre de merde qui sont posées en pointillées

pour t'indiquer le chemin à ne pas prendre...

 

Voilà cher émigrant un aperçu de ce qui t'attend,

moi, je vais construire un château en Espagne...

(Claude Boulloud ISWC : T-702.161.401.9)

P1060552

Publicité
Publicité
Commentaires
SANRATURE
Publicité
Publicité